Instruction CREATE TABLE

Navigation:  Les modules métier > Les règles de production > les requêtes SQL > Langage de définition des données > Présentation du langage DDL >

Instruction CREATE TABLE

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Crée une table.

 

 

 

Description

 

Utilisez l'instruction CREATE TABLE pour créer une table dBASE ou Paradox, définir ses colonnes et définir une contrainte de clé primaire.

 

La référence de nom de table pour CREATE TABLE doit être conforme aux règles décrites dans la section conventions sur les noms. Les noms des tables ayant des espaces incorporés doivent être mis entre guillemets.

 

La définition de colonnes consiste en une liste séparée par des virgules de combinaisons de nom de colonnes, type de données et (si nécessaire) dimensions. La liste de définitions de colonnes doit être entre parenthèses. Le nombre et le type de dimensions qui doit être spécifié varie selon le type de colonne. Voir la section sur la définition de types de colonnes pour la syntaxe spécifique de tous les types de colonnes supportés.

 

Utilisez un mot-clé PRIMARY KEY (ou CONSTRAINT) pour créer un index primaire pour la nouvelle table. L'instruction suivante crée une table Paradox avec une contrainte PRIMARY KEY sur les colonnes NOM et PRENOM :

 

CREATE TABLE "employés.db"

 

(

 nom CHAR(20),

 prénom CHAR(15),

 salaire NUMERIC(10,2),

 dépt SMALLINT,

 PRIMARY KEY (nom, prénom)

 

)

 

Une autre syntaxe pour la création de contraintes de clés primaires consiste à utiliser le mot clé CONSTRAINT. Alors que les index primaires de Paradox n'ont pas de noms, un nom arbitraire doit être fourni pour répondre au besoin du mot-clé CONSTRAINT qui nécessite un nom de token.

 

CREATE TABLE "employés.db"

 

(

 nom CHAR(20),

 prénom CHAR(15),

 salaire NUMERIC(10,2),

 dépt SMALLINT,

 CONSTRAINT z PRIMARY KEY (nom, prénom)

 

)

 

Indique si la table est une table Paradox ou dBASE en spécifiant l'extension du fichier lorsqu'on donne un nom à la table :

 

".DB" pour les tables Paradox

 ".DBF" pour les tables dBASE

 

 

 

Les définitions de colonnes basées sur des domaines ne sont pas supportées. Les clés primaires sont la seule forme de contrainte pouvant être définie avec CREATE TABLE.

 

Remarque :        Pour créer une table avec des colonnes contenant des caractères non alphanumériques ou des espaces dans le nom de colonne, vous devez mettre le nom de colonne entre guillemets et le préfixer avec le nom de table entre guillemets.

 

CREATE TABLE "abc.db" A

 

(

 ID CHAR(3),

 "abc.db"."nom bizarre" CHAR(10)

 

)