Instruction UPDATE

Navigation:  Les modules métier > Les règles de production > les requêtes SQL > Instructions >

Instruction UPDATE

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Modifie une ou plusieurs lignes existantes dans une table.

 

UPDATE référence_de_table

 

SET réf_colonne = atome_màj [, réf_colonne = atome_màj...]

[WHERE prédicats]

 

Description

 

Utilisez l'instruction UPDATE pour modifier une ou plusieurs valeurs de colonnes dans une ou plusieurs lignes existant dans une table.

 

Utilisez une référence de table dans la clause UPDATE pour spécifier la table qui doit recevoir les modifications des données.

 

La clause SET est une liste d'expressions de mise à jour séparée par virgules. Chaque expression est composée du nom d'une colonne, de l'opérateur d'affectation (=), et de la valeur de mise à jour (atome de mise à jour) pour cette colonne. Les atomes de mise à jour dans n'importe quelle expression de mise à jour peuvent être des valeurs constante, des valeurs de renvoi singleton d'une sous-requête ou des atomes de mise à jour modifiés par des fonctions. Les sous-requêtes fournissant un atome de mise à jour doivent renvoyer un ensemble résultant singleton (une ligne) et ne renvoyer qu'une seule colonne.

 

UPDATE infoventes

 

SET tauximpôt = 0,0825

 

WHERE (état = "CA")

 

Les valeurs d'atomes de mise à jour peuvent être passées à l'instruction UPDATE au moyen de paramètres. Vous ne pouvez pas utiliser des paramètres pour la référence de table et la liste de colonnes.

 

La clause WHERE (facultative) limite les mises à jour à un sous-ensemble de lignes dans la table. Si aucune clause WHERE est spécifiée, toutes les lignes de la table sont mises à jour en utilisant les expressions de mise à jour de la clause SET.