Instruction INSERT

Navigation:  Les modules métier > Les règles de production > les requêtes SQL > Instructions >

Instruction INSERT

Previous pageReturn to chapter overviewNext page

Ajoute une ou plusieurs nouvelles lignes de données à une table.

 

INSERT INTO référence_de_table

 

[(liste_de_colonnes)]

VALUES (atomes_de_mise_à_jour)

 

 

 

Utilisez l'instruction INSERT pour ajouter de nouvelles lignes de données à une table.

 

Utilisez une référence de table dans la clause INTO pour spécifier la table qui doit recevoir les données entrantes.

 

La liste de colonnes est une liste séparée par virgules, entre parenthèses, de colonnes de la table. Elle est facultative. La clause VALUES est une liste séparée par virgules d'atomes de mise à jour, entre parenthèses. Si aucune liste de colonnes est spécifiée, les valeurs de mise à jour entrantes (atomes de mise à jour) sont stockées dans des champs à mesure qu'elles sont définies séquentiellement dans la structure de la table. Les atomes de mise à jour sont appliqués aux colonnes dans l'ordre dans lequel ils sont listés dans la clause VALUES. Il doit y avoir autant d'atomes de mise à jour que de colonnes dans la table.

 

INSERT INTO "holdings.dbf"

 

VALUES (4094095, "BORL", 5000, 10.500, "1/2/1998")

 

Si une liste de colonnes explicite est déclarée, les atomes de mise à jour entrants (dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la clause VALUES) sont stockés dans les colonnes listées (dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste de colonnes). Les valeurs NULL sont stockées dans n'importe quelle colonne ne figurant sur la liste de colonnes.

 

INSERT INTO "client.db"

 

(nocli, société)

 

VALUES (9842, "Borland International, Inc.")

 

Pour ajouter des lignes à une table à partir d'une autre, omettez le mot-clé VALUES et utilisez une sous-requête comme source pour les nouvelles colonnes.

 

INSERT INTO "client.db"

 

(nocli, société)

SELECT nocli, société

 

FROM "ancienclient.db"

 

Les valeurs d'atomes de mise à jour peuvent être passées à l'instruction INSERT au moyen de paramètres. Vous ne pouvez pas utiliser des paramètres pour la référence de table et la liste de colonnes.

 

Remarque        L'insertion d'une ou plusieurs lignes d'une table dans une autre au moyen d'une sous-requête n'est pas supportée.